Forum Buggyweb
Administrateurs : julspeed
 
 Forum Buggyweb  Acceuil  Divers 

 Appareils photo numérique

Nouveau sujet   Répondre
 
Appareils photo numérique
 
d
z
i
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 22-03-2004 à 23:26:13   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr

Le site pour s'informer.

mon appareil: marque Fujifilm, modéle finepix S602 Zoom


--------------------
Jacke
ganjaman
Membre
ganjaman
70 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 00:51:26   Voir le profil de ganjaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ganjaman   

le mien est un nikon coolpix 880
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 07:33:48   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

Coolpix 880
Après avoir renouvelé le coolpix 950 avec le 990, Nikon dévoile le CoolPix 880, le nouveau 3.4 megapixels de Nikon remplaçant le 800. Constitué d'un boîtier compact en plastique solide argenté, il reprend les caractéristiques de son frère aîné le Coolpix 990. Il est aussi commercialisé avec une carrosserie anthracite et les commandes bleutées.

Ce nouvel appareil ne semble au premier abord pas faire partie de la lignée des Coolpix; sa couleur et la bande violette encadrée de chrome sur la poignée ne lui donnent pas de réelle identité nikoniste. La prise en main est tout de même agréable et une visite dans les menus dissipe rapidement les doutes.
La poignée est surmontée du déclencheur à double course entouré de l'interrupteur principal. En retrait, à l'emplacement du pouce droit, se trouve le sélecteur de modes de prises de vues. Il offre les positions suivantes :

Auto, pour les prises de vues basiques,
la position Scène, offrant certains choix de réglages pour les portraits et les paysages,
le mode Programme dans lequel l'appareil règle l'exposition tout en laissant le soin à l'utilisateur de faire les autres réglages,

le mode A pour contrôler le diaphragme,
le mode Manuel, pour contrôler tous les paramètres y compris la vitesse et le diaphragme,
la position CSM pour personnaliser les réglages totalement, y compris le mode d'exposition,
et enfin la position indiquée par une flèche pour le mode Play-back.

A sa gauche, un écran de contrôle donne en permanence les informations relatives au mode flash, au chargement de la pile, au nombre de vues restantes, à la correction d'exposition, à la sensibilité, au mode de mesure de lumière et la qualité d'image, à l'utilisation du retardateur et au mode de mise au point et, enfin, à la cadence de prises de vues. C'est extrêmement complet et lisiblement présenté.
Sur le flanc arrière de l'appareil, juste en dessous de la molette, se trouve la commande de zoom, servant aussi pour l'agrandissement des images en mode Play-back.
Le reste des commandes est agencé sur le dos de l'appareil, autour de l'écran principal de 1,8 pouce. De gauche à droite, au-dessus de l'écran se trouvent des boutons dont la fonction varie suivant le mode :

le bouton ±/poubelle en mode de prise de vue sert pour la correction d'exposition, les sélections de diaphragme et de vitesse, en mode play-back pour l'effacement de l'image;
le bouton suivant permet de choisir le mode de mise au point (distant, macro), la distance de mise au point manuelle lorsque l'appareil est en mode P, A, M et CSM, le retardateur (3 ou 10 s) et l'affichage très détaillé des paramètres de prise de vue lorsqu'il est en play-back;

le troisième permet de sélectionner le mode flash et, en play-back, l'affichage des images sous forme de vignettes;
et le dernier de la rangée est dédié à la revue rapide d'une image juste après la capture puis au démarrage et à l'arrêt d'une séquence vidéo en mode Play-back.

A droite de l'écran s'organisent le bouton MENU pour afficher ou cacher le menu correspondant au mode dans lequel l'appareil se trouve, le sélecteur quadri-directionnel (appellé Joypad par Nikon) pour la navigation dans les menus, les sélections et le défilement des images en mode Play-back et, en bas, le bouton MONITOR contrôlant l'écran.

Au-dessus de l'écran se trouve le viseur, comportant une marque indiquant la parallaxe et la zone de mises au point automatique. Il est flanqué de deux diodes, rouge pour indiquer le flash et verte pour l'AF.

Le Coolpix 880 est un appareil très compact s'emportant facilement en promenade. Le viseur optique est toutefois placé trop au centre du boîtier et il s'avère assez peu pratique, surtout lorsqu'on porte des lunettes (il n'y a pas de correction dioptrique).
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 07:36:45   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

Mon Fine pix

Sur le plan ergonomique, le nouveau FujiFilm FinePix S602, basé sur le modèle de l'an dernier le FinePix 6900, est une vraie réussite.

La nouvelle poignée confère à l'appareil une excellente prise en main et l'arrangement nouveau de la majorité des contrôles fait de ce boîtier l'un des meilleurs appareils amateurs.

Le boîtier est un peu plus gros et carrossé en plastique composite à deux tons avec une poignée gainée de caoutchouc, ce qui le rend un peu plus lourd que le FinePix 6900, mais moins angulaire et plus fonctionnel.

Ce nouveau design place l'interrupteur On/Off/Playback autour du déclencheur et des boutons de compensation d'exposition, de modes flash et de cadence continue juste à la bonne place pour l'index.

Deux molettes sont montées près du dos. La première sur la gauche, d'une double hauteur, la Molette de modes permet de faire la sélection des programmes et, plus proche du pouce, la Molette de commandes, qui permet de faire des sélections en conjonction avec certains boutons (flash, compensation d'exposition, rafale) ou de choisir les ouvertures et les vitesses suivant le programme.
Sur le dos du S602, en haut près de la commande de zoom, se trouve un bouton de conservation de mesure de lumière.

Un correction dioptrique est aussi prévue à gauche du nouveau viseur électronique (EVF: Electronic ViewFinder).
Les autres contrôles sont organisés sur le flanc gauche du fût de l'objectif et sur le dos du boîtier. Sur le dos et près de l'écran de 1,8 pouce ACL se trouvent deux boutons. Celui du haut permet de choisir entre le viseur électronique, EVF, ou l'écran, LCD. Celui du dessous, DISP, permet d'afficher les informations en surimpression, les guides pour la composition et de tout supprimer sauf l'image sur l'écran ou dans le viseur.

Les trois autres contrôles sont intégrés dans la section texturée de la poignée. En haut à gauche se trouve le bouton Focus Check, qui agrandie la portion centrale de l'image dans le viseur ou sur l'écran afin de vérifier de façon plus précise la mise au point et de l'ajuster (voir l'illustration ci-dessous). En dessous est placée une commande quadri-directionnelle avec un bouton Menu/OK en son centre. Ce dernier appelle le menu et sert aussi à confirmer les sélections faites; la commande quadri-directionnelle permet de naviguer dans les options. Finalement, en haut à droite, le bouton Back permet d'annuler une opération en cours.
Six autres boutons complètent les commandes externes du S602. Juste en-dessous du flash pop-up se trouve son déclencheur. Le déploiement du flash est manuel et lorsqu'il est requis mais fermé, l'appareil considère qu'il est en mode "coupé" intentionnellement.

Le bouton Info, un peu dessous de la commande du flash, affiche les réglages courant de l'appareil en mode d'enregistrement ou, en play-back, les paramètres de la photo revue.
Le mode Macro est engagé par un bouton placé près de la bague de mise au point manuelle et propose deux modes distincts et Off:

Macro: avec une plage de distances de 10 à 80 cm (3.9 po. à 31.2 po.),
Super Macro: permet au S602 de faire une mise au point de 1 à 20 cm (0.39 po. à 7.8 po.).
Plus près du dos de l'appareil est monté le bouton libellé Shift. Il a une variété de fonctions, celles-ci évoluant suivant le mode employé. En le pressant pendant un peu plus de 1 seconde, les fonctions "Shift" s'affiche soit dans le viseur soit sur l'écran. Utilisé en combinaison avec d'autres boutons, il permet de changer rapidement de résolution, l'ISO, la mesure de lumière, le réglage du blanc, d'engager le retardateur ou d'ajuster la luminosité de l'écran.
Toujours en allant vers le dos du boîtier, un petit interrupteur entoure un bouton. L'interrupteur permet de passer de l'Autofocus à la mise au point manuelle et le bouton "One-Touch" active rapidement l'AF en mode de mise au point manuelle si nécessaire.
Le S602 est équipé d'un nouveau viseur électronique qui présente une image bien plus nette que ne le faisait le FinePix 6900. Il est pourvu de 180 000 pixels ce qui améliore grandement le détail de l'image. Vu que c'est un système qui émet de la lumière, il montre ses limites en photographie nocturne. Il n'est pas non plus aussi net que l'est un viseur optique.

Pour aider le photographe, la portion centrale de l'image peut être agrandie en pressant le bouton Focus Check, un système bien utile lorsque la mise au point est manuelle.
Lorsque les caractéristiques photographiques du S602 sont comparées à celles du FinePix 6900, quelques différences sont visibles. Ce n'est pas le cas sur le plan ergonomique. Le modèle de l'an dernier, le FinePix 6900, était vraiment novateur sur un certain nombre de points. Cette année, le S602 ne constitue qu'un redesign. L'arrangement des contrôles est meilleur et le boîtier est plus agréable à manipuler.

Les 2 meilleures offres
de marchands européens

FUJI FINEPIX S602 Z
ganjaman
Membre
ganjaman
70 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 09:39:54   Voir le profil de ganjaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ganjaman   

j'ai aussi un coolpix 950, enfin c celui de mon père plutot! lool
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 29-03-2004 à 22:01:36   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

Ganjaman tu fais quel genre de photos avec ton coolpix?
ganjaman
Membre
ganjaman
70 messages postés
   Posté le 30-03-2004 à 22:39:04   Voir le profil de ganjaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ganjaman   

je fait de tou come genre pk?
julspeed
Administrateur
julspeed
174 messages postés
   Posté le 31-03-2004 à 13:02:16   Voir le profil de julspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julspeed   

moi je n'en ai pas.


--------------------
Attention me voilà....... la gachette du sud
julspeed
Administrateur
julspeed
174 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 09:37:00   Voir le profil de julspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julspeed   

voici l'appareil photo de jacke



--------------------
Attention me voilà....... la gachette du sud
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Buggyweb  Acceuil  Divers  Appareils photo numériqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum