Forum Buggyweb
Administrateurs : julspeed
 
 Forum Buggyweb  Acceuil  Divers 

 Moteurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 04:41:46   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

Parlez nous de votre dernier moteur.

Problémes, qualité, points fort
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 04:54:48   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

Oméga sans présu: Moteur pointu à régler, manque de pointe du fait sans présu.
Par contre couple de camion donc on peut compenser la pointe par un rapport long.
Conssomation de chameau on fleurte avec les 10minutes.
Fiabilité diificile à égaler.
Son plus gros probléme: ne se fabrique plus.

Mon prochain moteur je viens de finir de roder un 421B prépa Novarossi si Julspeed veut bien vous le montrer il a les photos.
Ma commande en cour un 421B prépa JP.
julspeed
Administrateur
julspeed
174 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 11:19:21   Voir le profil de julspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julspeed   

Moi j'ai novarossi 6S. C'est un moteur qui manque un peu de couple une vitesse de pointe trés honorable et une consomation infime j'arrive à tourner pendant 12 minutes sur l'herbe.
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 21:11:48   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

Il faut venir à la course de St Gaudens en compétition on te donnera un coup de main. c'est mi mars.
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 18-02-2004 à 21:41:42   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

Comment tu signe avec un avatar perso? répond moi sur mon e mail.
DAMS
Membre
DAMS
20 messages postés
   Posté le 19-02-2004 à 17:57:34   Voir le profil de DAMS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAMS   

J'ai Sirio BR qui a une course
Il est tres puissant un petit creus en reprise mais elle est quand meme tres bonne et la pointe est tres importante la conso fait 7min30 facilement j'en suis content
KnoXil
Membre
19 messages postés
   Posté le 20-02-2004 à 21:50:25   Voir le profil de KnoXil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KnoXil   

j'ai un delta 15 sur ma GT15
je lui est mis des pneu piste ms l'inconvénient c'est que le moteur au bout de 10min qd je suis en ligne droite fait comme s'il allé callé ( comme si une saleté passait ds la durite vers le carbu...)
peut être qu'il et limite en cerrage par ce qu'il chauffe trop...
voilà ceci m'ennuit un petit peu car je n'ai pas envi de péter mon moteur!!!!!
En tt avec les roues d'origine sa va a par qd je le pousse pendant un moment au ralentis il calle et j'ai un peu de mal aà le remetre en route et la compression est faible...
:- /
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 21-02-2004 à 06:09:36   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

A KnoXil probléme facile à résoudre.

Quand en pleine ligne droite le moteur coupr il faut ouvrir l'arrivée de carburant d'un quart ou demi tour.
c'est pas préjudiciable pour le moteur.

PS: ne pas hésiter à tourner avec des carburants de qualité, et minimum 16% bougie n°6. (de préférence Novarossi).
KnoXil
Membre
19 messages postés
   Posté le 23-02-2004 à 20:50:40   Voir le profil de KnoXil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KnoXil   

merci jacke!
je vais faire des réglages!
j'ai une bougie rossi R5 et au niveau carburant c'est du 10% de nitro mais aprés en huile je ne sais pas...(couleur bleu!)
Merci encore
; p
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 24-02-2004 à 07:15:14   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

Bonjour KnoXil, les bougies Rossi sont pas le top par épérience Novarossi type S = 5 Euros sur le site Ontrackmodels.com

Les lubrifiants des carburants 16 et 25% sont de meilleure qualité donc la durée de vie de ton moteur sera meilleure.

Bon roulage.
KnoXil
Membre
19 messages postés
   Posté le 24-02-2004 à 17:43:37   Voir le profil de KnoXil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KnoXil   

Bonjour Jacke,pour la bougiejv changer en plus j'en n'ais plus d'avance ca tombe bien
; P
pour le carburant y a le club d'amiens qui en vends, sa doit etre mieu...
Sinon tu met quoi toi?
Même au niveau prix en magazin c'est cher et tu n'es même pas sur que sa soit bon ( 19euro le litre...)

Merci encore

PS:en ce moment je cherche une 1/10 piste pour pouvoir en faire sur amiens,si tu peux me conseiller!
j'avais visé dans une RX10 (j'en avais vus une sur ebay pas mal...)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3176689338&category=1200&sspagename=STRK%3AMEBWA%3AIT&rd=1
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 24-02-2004 à 21:50:48   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

Tu as quel budget?
Si ton budget passe avec une FW5S tu aura une voiture évolutive en FW5 compétition.
Actuellement j'ai en révision une RX10 c'est de la D.....
Réservoir à remplacer, dif AR+ couple conique avec pignon d'attaque à remplacer, visserie de mauvaise qualité, amortisseurs à remplacer par des modéles d'une autre marque (Ils fuient).

Mon carburant actuel le comcept Fuel 25% 22euros le litre, couleur blanc transparent. le 16% est moins cher.
Vas voir sur le site Ontrackmodels les prix.

@+ amicalement.
KnoXil
Membre
19 messages postés
   Posté le 25-02-2004 à 12:01:20   Voir le profil de KnoXil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KnoXil   

salut jacke
mon budget est de 200euro environ...(voiture+moteur+servos,ssradio.Et si possible boite de vitesse...)
je me tate à acheter une Vone s!!!!!
mais je crois quelles ne sont pas montée ni peinte et sa me fait un peut peur....
merci pr ta réponse pr le carburant.
julspeed
Administrateur
julspeed
174 messages postés
   Posté le 25-02-2004 à 15:02:50   Voir le profil de julspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julspeed   

La von s c'est un super choix.
Enormément de personne en sont contente
KnoXil
Membre
19 messages postés
   Posté le 25-02-2004 à 15:36:52   Voir le profil de KnoXil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KnoXil   

merci julpeed
y en a 2 sur ebay à vendre:
-239euros tte neuve encore ds la boite...
-200 déjà servi environ 10pleins avec radio et boite de vitesse...
sinon je voyais aussi une mugen prime 12,c'est pas mal non plus sa!!!!!

PS : le forum c'est génial pour les renseignements...
: )
julspeed
Administrateur
julspeed
174 messages postés
   Posté le 25-02-2004 à 15:39:36   Voir le profil de julspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julspeed   

Moi je te conseille plutôt la von s en plus mugen c'ets chère pour les pièces détaché.


--------------------
Attention me voilà....... la gachette du sud
KnoXil
Membre
19 messages postés
   Posté le 25-02-2004 à 16:15:31   Voir le profil de KnoXil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KnoXil   

OK
merci de tes conseilles...
regarde elle était en vente sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3177069641&category=1200&sspagename=STRK%3AMEBWA%3AIT&rd=1
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 06:57:09   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

A KnoXil monter son chassis est primordial pour apprendre le modélisme.

La VonS est un bon chassis par contre il est à transmission par courroie. Difficile à maitriser et fragile, prévoir un budget pour leur remplacement régulier.
La FW05S est à cardans et c'est le nouveau modéle Kyosho.
Concernant le modéle Mugen s'adresse plus à des modélistes confirmé.
Les autres modéles que tu as en vus genre RX10 si ton budget est limité oublie vite pas fiable.
KnoXil
Membre
19 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 10:39:50   Voir le profil de KnoXil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KnoXil   

Merci jacke!
pour la Vone s je suis d'accord,mais c'est une voie étroite...(pour une piste extérieur c'est pa tro petit!)
Pour la mugen elle est trés différente....?
la vente de la prime 12 sur ebay fini cette aprém et le prix n'est pas exorbitant...
Rx10 c'est bon je lache l'affaire ,j'ai encore entendu des echos comme qoi c'était de la ......!!!!
DAMS
Membre
DAMS
20 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 12:13:26   Voir le profil de DAMS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAMS   

D'apres ce que j'ai vu de la prime 12 je pense aussi que c'est de la m...
je croit qu'il faut aussi que tu lache l'affaire
J'ai eu une v one s dans les doigts et je l'ai vu tourner. Je peu te dire que meme d'origine elle est assez performante pour apprendre a piloter.
A mon avis les modeles de debuts en 1/10 200 mm serieux sont les suivants V one S, et FW05S de chez Kyosho et gs vision RTR.
Le 200 mm est fait pour les pistes exterieures
Le premier montage d'une voiture RC pour un debutant mais pour maitriser parfaitement ta voiture il n'y a pas d'autre solutions et puis ce n'est pas un probleme insurmontable car les notices Kysho sont presque trop detaillees
j'ai vu sur un magasine la vones sans radio 279 E
Fait attention de ne pas chercher la voiture la moins chere car c'est souvent de la merde en mettant un peu plus au depart tu depensera moins en pieces apres. J'ai commence avec une T2M serie 5000 qui m'a coute une fortune en pieces.
KnoXil
Membre
19 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 14:21:18   Voir le profil de KnoXil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KnoXil   

Ok DAMS!
tu la vue ou la prime 12...pr la Vone s jsuis d'accord avec toi!
Je réfléchis car je n'ai pas un gros budget...
et j'ai déjà une gt 15 de avio ms j'ai pas trop envie de mettre une boite!!!!
merci encore
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 08:14:19   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

Le conseil de dams est celui à suivre.
Même si en te conseillant Kyosho c'est la facilité si moi même je dois acheter une 200mm je prend du Kyosho.
KnoXil
Membre
19 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 08:51:57   Voir le profil de KnoXil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KnoXil   

OK
mais la prime 12 est à cardan.
je comprend pas que vous disiez que c'est de la merde....
c'est du mugen qd mm!
la Vone s m'intérressé ms le montage et la transmition par courroie ma faisait un peu peur...
La fw5 est pas mal mais un peu cher.(budjet de 200euro)
puis je ne veux pas faire de competition je veux juste en faire en loisir avec un copain voire les membres du club,c'est tout!

merci encore de vos conseils
Jacke
Administrateur
Jacke
113 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 23:53:06   Voir le profil de Jacke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacke   

Pour info en loisir la transmission à cardan est plus fiable et plus facile à entretenir.
tronix93
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 29-02-2004 à 17:04:13   Voir le profil de tronix93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tronix93   

voila je suis de passage sur ce site et je voudrai juste donner mon avis sur la prime 12
loin de moi l'idée de changer le votre
je posséde donc une prime 12 depuis 4 ans et j'en suis trés content et d'ailleurs je ne suis pas le seul
c'est une voiture solide avec un moteur d'origine tres robuste. d'ailleurs ce moteur etait considéré comme le plus puissant de sa catégorie à l'époque . cette auto est capable de bones performances lorque elle bien réglé et on est pas obligé de tripler le prix de la voiture en otion pour avoir quelque chose de tout a fait corecte
voila à plus
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Buggyweb  Acceuil  Divers  MoteursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum