Sujet :

Le site de mon Speed

Naviroule
   Posté le 05-04-2004 à 22:33:26   

Bonjour,

Sous ce lien, vous trouverez l'objet de ma passion.

http://naviroule.monsite.wanadoo.fr/

A+

Message édité le 05-04-2004 à 22:35:59 par Naviroule
julspeed
   Posté le 06-04-2004 à 08:51:33   

tu l'as fait roulé?
Naviroule
   Posté le 08-04-2004 à 13:35:42   

J'en suis à 4 litres environ. Quand les photos ont été prises, seul le moteur avait tourné (rodage). Voila pourquoi la carosserie était si brillante !!!
Depuis quelques rayures sont apparues snif...

Petite question concernant ton Speed, As tu essayé les ressorts d'amortisseurs plus durs vendus en option?

A+

Message édité le 08-04-2004 à 13:42:11 par Naviroule
julspeed
   Posté le 09-04-2004 à 18:09:02   

non je vais surement acheter les medium.
Qu'elles sont tes réglages?
Attention: L'amortissement du speed est déjà dur alors je ne pense pas que les ressort hard ( blanc) soit adapté.
Naviroule
   Posté le 11-04-2004 à 10:57:54   

Actuellement, les ressorts sont vissés d'un bon 1/3 afin que le chassis ne touche pas dans les sauts.
Voilà pourquoi je pense monter des ressorts plus durs. Ainsi je pourrai dévisser la pré-contrainte. Qu'en penses-tu?
julspeed
   Posté le 11-04-2004 à 12:43:35   

j'en pense que ce n'est pas ce qu'il faut faire.
C'est normal que le chassis touche dans les saut il ne faut surtout pas que tu te base sur se critère pour tes nouveaux ressort mais sur l'état de ta piste. Je sais plus où tu disé que sur une ligne droite tu n'arrivé pas à bien controlé le TT car il sauté ça veux dire tes amortos sont trop dur. Soit tu change l'huile soit tu change les ressorts.
Est ce que tu as mis les huiles (pour les amortos et les diffs) livré dans le kit?
Naviroule
   Posté le 13-04-2004 à 11:36:52   

Pour les amortos avants, j'ai mis l'huile du kit, par contre pour les arrières j'ai mis de la 30 qui est moins fluide.
Hier, sur les conseils d'un "ancien" j'ai détendu les ressorts arrières. Maintenant elle se comporte mieux sur les bosses dans la ligne droite. Quelle est la hauteur de ton chassis par rapport au sol?
Quels sont les règlages au niveau des vis de garde au sol?

A+
julspeed
   Posté le 13-04-2004 à 11:43:59   

Je pense pas que tu ai de bon réglage et tu ne métonne pas que ta voiture saute partout il ne faut pas mettre les huiles du Kit ni dans les diffs ni dans les amortos. Pour la vis de garde au sol je ne l'utilise pas.
Naviroule
   Posté le 13-04-2004 à 17:39:50   

Alors tu utilises quoi comme huile dans tes amortos??
julspeed
   Posté le 13-04-2004 à 20:29:25   

devant de la 350 et derrière de la 250.
Pour les diff (c'est hyper important)
Devant de la 7500 au milieu de la 20000 et derrière de la 1000
Naviroule
   Posté le 14-04-2004 à 08:41:14   

Avec de la 1000 derrière, il doit être très libre le diff?
Ptite question subsidiaire:
Comment faire pour virer la graisse actuelle qui se trouve dans les diff??
julspeed
   Posté le 14-04-2004 à 12:31:13   

Le but d'un diff arrière c'ets qu'il soit hyper libre.
Pour virer la graisse des diff il te faut enlever toute les pièces tu ne dois avoir plus que le corp et ensuite tu l'enlève avec une brosse à dent et tu peu le laisser tremper dans l'essence F un moment.
ganjaman
   Posté le 27-04-2004 à 23:30:46   

pour se qui es des ressort et des calle de précontrainte sa na rien avoir!! si tu a mi des calle de précontrainte c'est fait pour relever la garde au sol de ta voitur mais pas pou durcir, si tu veu durcir c ou tu change de ressort ou d'huil ou les 2 mai que tu es des calle ne veu pas dir quil fau que tu monte des ressor plu dur!
ensuite si tu roule sur piste bosselé il ne fo pa ètre tro dur sinon ta voitur saute et il ne fau pa ètre tro mou non plu sinon ta voitur fai des cou de rackette(c a dir que ll'arrière de ton chassi tape par terre et quil es renvoyé en l'air) donc se nes pa bon non plus!