Sujet :

speed 9.5, amortos

julspeed
   Posté le 03-04-2004 à 08:18:20   

je veux acheter les ressort amortisseur option pour mon speed mais je ne sais pas lequels choisir ( hard, medium, soft).
Vous en pensez quoi?
ganjaman
   Posté le 10-04-2004 à 17:54:48   

tout dépend commen es ton terrain, si je me souvien bien tu t'es fait un circuit ds ton jardin? c'es défoncé, plat,ou entre les?
julspeed
   Posté le 10-04-2004 à 20:55:27   

c'est entre les deux.
ganjaman
   Posté le 13-04-2004 à 11:57:22   

ben je te conseillerai les dur!
quand le terrain es un peu bosseler il faut avoir des amorto assé dur
julspeed
   Posté le 13-04-2004 à 13:06:31   

je ne suis justement pas trés chaux pour les dur mais plutôt pour les médium.
ganjaman
   Posté le 13-04-2004 à 14:57:16   

ben si t pa cho pour les dur les médium seron le mieu parsque les souple c pa la penne sa ser a rien!!!! et d'origine ta koi?
julspeed
   Posté le 13-04-2004 à 20:39:22   

D'origine j'ai les origine c'est a dire je ne sais pas.
fleau
   Posté le 15-04-2004 à 17:26:00   

Ben moi je te conseil des soft derrière et des medium devant.
Mais tout depant de la piste!!
julspeed
   Posté le 15-04-2004 à 18:28:35   

c'ets quoi tes réglages fleau?
fleau
   Posté le 16-04-2004 à 13:34:04   

J' ai un diff torsen devant, un normal au milieu avec de la graisse dur et assez libre a l'arrière.
Pour les amortisseurs j'ai de la 500 devant et 300 derrière avec les trou d'origine.
Avec des ressort soft partout.
J'ai une cale de 2,5° anti cabrage et 2° de pincement tous ça pour le train arrière.
Naviroule
   Posté le 22-04-2004 à 13:29:44   

Bonjour,

Pour ma part, je viens de monter 4 softs avec de la 400 devant et de la 350 derrière. Concernant les diff, 5000 devant, 30000 au centre et 1000 à l'arrière.
Je suis aller tourner hier avec ces règlage et l'auto se comporte beaucoup mieu qu'avant sur un circuit assez bosselé.
Concernant les ressorts d'origine, j'ai posé la question à T2M, ils m'ont répondu que c'etaient des médium.
Prochainement, je vais essayé un autre règlage:
Ayant récupéré un jeu complet de 4 amortos neufs, j'ai percé les pistons à 1,2 mm + 1,5 mm avec de la 400 devant et 350 derrière et les ressorts d'origine.
Je vous tiendrai informé du résultat.

A+
fleau
   Posté le 24-04-2004 à 10:40:58   

moi aussi j'ai percé les piston d'amortisseur.
1 trou a 1,2 et l'autre a 1,5.
En fait j'ai changé l'huile et j'ai de la 400 devant et de la 300 derrière.
avec toujours du medium devant et du soft derrière.
julspeed
   Posté le 24-04-2004 à 16:02:55   

avec mes réglages je trouve que le cul par un peu trop en revanche l'avant est collé au sol. comment je dois faire pour ne plus que l'arrière parte?
fleau
   Posté le 27-04-2004 à 13:03:12   

Essai en ajoutant du carrossage au train arrière...
Naviroule
   Posté le 27-04-2004 à 18:34:35   

Bonsoir,

Comme convenu, je vous livre mes premières impressions des essais d'amortos.
Les ressorts d'origine avec des pistons percés 1,2 et 1,5 donnent à la voiture le même comportement que les ressorts verts (soft) avec les pistons d'origine.
Pour mémoire, l'huile utilisée est 400 devant et 350 derrière.
Qu'en pensez vous?
D'autre part, il y a un truc qui me chiffone, le chassis est tout rayé surtout à l'arrière sous la cellule de diff. Peut-être devrais je durcir à l'arrière? Mais alors la voiture va se remettre à sauter de bosses en bosses.
Qu'en pensez vous?
julspeed
   Posté le 27-04-2004 à 19:56:52   

c'est tout a fais normal que le chassis se raye.
Naviroule
   Posté le 28-04-2004 à 07:19:34   

Oui mais à quel point?
julspeed
   Posté le 28-04-2004 à 16:24:51   

il y a des rayure de combien de profondeur?
Naviroule
   Posté le 28-04-2004 à 20:11:20   

Le chassis est comme s'il avait été poncé grossierement sur toute la partie arrière.
ganjaman
   Posté le 29-04-2004 à 00:12:10   

ben sa c'est normal!
ganjaman
   Posté le 29-04-2004 à 00:21:58   


voila mon chassis après 7 courses donc comme tu peut le constater il es rayé mais c'est tout a fait normal, on voi pas très bien mais sur l'arrière et a l'avant au niveau de la pliur le chassi es plus claire donc sa fai comme tu dit comme si ton chassis avai été ponsé